topo : Mont Pelat par le lac d'Allos.

Dernière prairie reposante avant la monté

• Balisage : Chemin balisé jaune-vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Allos puis la petite route qui mène jusqu'au parking 11 km plus loin.
Proposé le Co

Proposé par Bernard Charpentier

Itinéraire

Itinéraire très bien balisé. Donc, suivre les panneaux...

A la descente, on peut se rendre au lac d'Allos. A 2250m, laisser à votre droite le sentier par lequel vous etes monté, et prendre celui de gauche qui mène au lac. Retour par le sentier d'interprétation.

Les 50 derniers metres sont un peu plus difficiles, bien suivre le balisage, mais c'est pas non plus trés dur (by Alain83)

Sortie : Mont Pelat par le lac d'Allos.

Départ au petit matin du parking du lac d'Allos. Pour limiter l'affluence il coute 8€ entre 8H30 et 17H30. L'idée est d'arriver avant, ou après.

Tout de suite après le plateau de Laus, prendre à gauche pour aller directement au mont Pelat.

Au point 2184 prendre à gauche pour le Pelat. Le chemin dans la falaise parait impressionant de loin ... mais il est finalement loin de l'être.

S'en suit des pentes et plateaux herbeux, puis la monté finale par la combe du Pelat ... plutôt lunaire.

Pas mal de chamois.

Au sommet un 360 somptueux. Du mont Ventoux au plus grands sommet des Alpes (sauf le Mont Blanc ... sauf erreur) : en premier cercle les écrins, queyras, ubaye et lac d'Allos. D'ailleurs au retour, passage par ce dernier pour un bon petit repas au refuge.

Superbe !

Quelques chamois ... mais au loin de vraies hordes
Pentes finales
Panorama Sud
Panorama Est
Panorama Nord
Le passage dans les falaises ...vu de loin mais loin d'être ... pris au retour
Lac d'Allos ... synonyme de miam
Au centre le Pelat vu du retour