Topo : La Pierre aux Pieds depuis le lieu-dit le Collet

Plateau des rochers de la Fesse

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Balisage GR 5 sur le début de l'itinéraire, puis panneaux marqués "la Pierre aux Pieds", marques à la peinture blanche vers la fin.
  • Itinéraire :
  • Accès : Modane, Lanslevillard, Le Collet (au NE de Lanslevillard)
Proposé le fred 38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Garer sa voiture au Collet en prenant soin de ne pas gêner les habitants. Le sentier démarre devant la chapelle, de manière soutenue jusqu'à la chapelle Saint-Antoine. Là, une piste redescend, la suivre environ 300m, puis partir sur la droite en suivant le balisage du GR5 qui suit la courbe du dénivelé. Le suivre environ 3/4 h, puis le quitter par la droite en montant directement dans la pente. Ce sentier est indiqué par un panneau et se trouve sous le paravalanche. Monter ensuite sans risque d'erreur jusqu'au rocher où sont gravés des pieds. Creative Commons licence

Pas de difficulté particulière pour cette balade bien tracée sur la carte, bien balisée sur le terrain et dont l'attrait est à la fois esthétique et historique. Ces "pieds" sont des gravures de l'âge de bronze gravées dans la roche.