topo : La Botte en traversée, depuis Roche Béranger

• Itinéraire :
  • Accès : grenoble, uriage, chamrousse, roche béranger
Proposé le jeantou

Itinéraire

De roche béranger, prendre l'itinéraire du lac achard. Du lac monter au col de l'infernet juste au dessus, puis continuer au col de la botte. De ce col qu'on peut atteindre de la croix de chamrousse en 1/4h depuis l'arrivée du téléphérique, prendre l'arete main droite qui monte facilement au sommet en 10 minutes. Du sommet soit redescendre par le même itinéraire, soit descendre par l'arete opposé et au niveau d'un piquet, plonger main droite dans la pente pour passer par le petit lac au pied du col de l'infernet et remonter au col. Du col à la voiture par l'itinéraire de l'aller.

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 99 proposé par Stephane

Attention à la descente dans la pente pour les jeunes enfants et au sommet ( ne pas glisser dans le versant romanche qui est raide et rocheux)

Pas de difficulté si ce n'est lors de la descente, quand on plonge dans la face un peu raide et caillouteuse qui peut peut etre impressioner les jeunes enfants et encore!

Sortie : La Botte en traversée, depuis Roche Béranger

De passage dans le coin, je refais avec plaisir cet itinéraire aux ambiances si différentes au fur et à mesure de la progression.
LE Lac Achard est gelé, mais bien gris avec des gens dessus ... Hum !
Jusqu'au lac le sentier a bien été tassé et le peu de neige qu'il y a, ben c'est de la glace et ça demande pas mal d'attention pour ne pas se casser la gu....
Après c'est mieux et c'est praticable à pied sans problèmes (les mini-crampons sont restés au fond du sac).
Quelques skieurs de randos remontant des Lacs Roberts par le col de la Botte et un au sommet qui renvoie un vieux bruit de disqueuse quand il descend la face sud.
Temps étonnamment doux au sommet, mais cela ne saurait durer.