Topo : Pic de la Calabasse depuis Frechendech

• Accès : Accès à Frechendech par la D4 en venant de Castillon-en-Couserans
Proposé le Punta Minuta Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Frenchendech, prendre la direction du refuge de l'Etang d'Araing pendant environ 1h. A la passerelle située à l'altitude 1110, se diriger vers la Chapelle de l'Isard (1340) atteinte en moins de deux heures.
A partir de la chapelle, prendre plein ouest, tout d'abord, sur 10 minutes, le sentier du Tour du Biros, puis hors sentier la direction du port d'Auère. Dans la mesure du possible, rester rive gauche du ruisseau.
A la cabane des Pugues (1750), monter directement, plein Nord, vers le sommet, sans sentier.
Pour la redescente, on peut éviter la Cabane des Pugues : il suffit de rester en contrehaut de celle-ci pour trouver entre 1800 et 1500 un bon sentier d'animaux. Il permet d'atteindre sans difficulté la Cabane des Turmes (1492). De cette cabane, descendre directement sur la Chapelle de l'Isard et rentrer par le sentier emprunté à l'aller.

Aucune

Aucune difficulté, si ce n'est parfois l'absence de sentier et les pentes herbeuses pouvant être délicates par temps de pluie.