topo : Sommet de la Cavale par la crête de la petite côte depuis Oris en Rattier.

Col de Plan Collet.

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Blanc et rouge du Gr.50 jusqu'au col de Plan Collet.
  • Itinéraire :
  • Accès : Au centre de La Mure, prendre la direction de Valbonnais par la D26 jusqu'à la sortie de Sievoz où l'on bifurque pour Siévoz le haut (D114a). Poursuivre et se garer un peu avant le pont 1004m. (2 à 3 places).
Proposé le frédo

Itinéraire

Suivre la direction du col de plan collet par la piste forestière sur un peu plus de 500m et remonter l'ancienne piste de ski jusqu'au col 1356m. Remonter la crête de Côte Belle par un bon sentier qui conduit à la base de la crête de la petite Côte. La suivre sur son fil par une sente jusqu'au point sommital, tertre herbeux.

Attention, au sommet vue plongeante sans rambarde côté vallon Pierre Luminet!

Sortie : Sommet de la Cavale par la crête de la petite côte depuis Oris en Rattier.

Dur, c'est péniblement que j'arrive au sommet, la neige est bien croutée et à chaque pas je m'enfonce avec une plaque, mais alors qu'elle récompense. Je me suis arrêter à l'enté cime point coté(2124), j'ai jugé dangereux de rejoindre le sommet de la Cavale pourtant tout proche. La pente me semblait bien raide et bien croutée, heu! en plus j'ai pas pris les crampons et le piolet, cela me fait penser que je dois investir là dedans hi hi. En tout cas, une superbe vue, la neige fond à vitesse grand V sur ces pentes. J'ai croisé simplement 5 randonneurs à ski, et j'ai fait la causette avec un gars du coin une fois arrivé sur la route. Y a un moment que je voulais revenir dans ce secteur, la dernière fois j'avais bifurqué au point coté(1639) pour aller voir la cabane de Belle Roche. Ca y est c''est fait.

Sur la crête de Petite Côte.