Se garer sur la place du village ou au cimetière.
Montée
Longer le cimetière vers le Nord (voies d'escalade). Après le cimetière continuer sur le sentier (parcours botanique). Continuer en suivant les marques jaunes et les pancartes "cascade". Le sentier s'enfonce dans les gorges et passe bientôt dans le lit du torrent. On débouche dans un petit cirque avec une belle vasque ou s'écoule la cascade du Belleric.
En regardant la cascade, au niveau d'un muret sur la gauche, on découvrira les premières marches permettant de passer l'obstacle. Au dessus de ces marches taillée "grossièrement" dans le roc, remonter l'ébouli pour retrouver ces marches au-dessus, elles prennent alors en traversée vers la droite la direction de la cascade.
Une fois parvenu au-dessus de cette cascade, remonter le valon dans le torrent sur quelques centaines de mètres jusqu'à une cloture en travers du torrent, prendre pied à gauche sur la rive droite et remonter le pré en direction des ruines et des tilleuls qui les masquent presque entièrement.
Arrivé à la ruine, prendre la piste à gauche et la suivre jusqu'au carrefour ou l'on retrouve le GR. Le suivre sur la droite par un sentier puis à partir de la ferme "les Chaups" par une piste et ce jusqu'au sommet.
Il vaut mieux profiter des points de vues en montant car le sommet est entouré d'arbres.
Les vues : au Sud, par delà la montagne de Chabre, la montagne de Mare, le pied de Mulet puis au fond la montagne de Lure. Au Sud-Ouest, la montagne de Chamousse avec à ses pieds côté Drôme provencale, les sources de l'Ouveze !!! et au loin le géant de Provence - le Ventoux. Au Nord, au-dela du Rocher de Beaumont, c'est le sud des Ecrins que l'on voit - le Vieux Chaillol...
Descente
Parvenu au sommet, suivre encore le GR sur 100m et au premier carrefour, prendre à droite le sentier balisé en jaune. Quelques centaines de mètres plus loin, quitter le sentier pour aller sur la gauche vers un belvédère naturel qui permet de découvrir le côté Est. Vues du Dévoluy au Nord à la Clue de Sisteron à droite en passant par le massif de l'Estrop au loin ou Laragne au pied de Chabre.
Revenir en arrière pour récupérer le sentier balisé en jaune, arriver bientôt à un petit col (1215m)et là plonger à gauche. Suivre maintenant ce sentier - en faisant attention au balisage - qui nous ramène au point de départ. En route, on pourra admirer les falaises du Suillet, voir de loin quelques anciennes mines et encore d'autres voies d'escalade, notemment dans le rocher du Quiquillon.