Sommet de Pierre Blanche par les cretes

• Orientation : Est
  • Balisage : sentier balisé jusqu'au Pas de la Ville
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => Gresse en Vercors => parking des pistes (1245m)

Proposé le 7-laux

Proposé par yougs

Itinéraire

Emprunter le chemin du Grand Veymont jusqu'au Pas de la Ville (1925m). Au pas,le quitter pour prendre a droite (Nord) un sentier qui franchit un petit ressaut et mene à un grand plat (1966m). Longer ensuite les cretes toujours en direction Nord jusqu'au sommet herbeux. Redescendre à vue jusqu'au Pas de la Posterle (pas de pancarte). Prendre à droite une sente descendante peu marquée qui amene en haut d'un couloir pierreux raide. Le descendre et gagner le haut des pistes de ski de la station. De la a vue, par les pistes jusqu'au parking.

La descente du Pas de la Posterle est déconseillée en cas de neige ou apres une forte pluie.

La seule difficulté est la descente du Pas de la Pousterle (R2/R3) par une sente peu marquée, peu exposée mais sur un terrain caillouteux, raide et pas stable (attention aux chutes de pierre) L'itinéraire est plus facile en sens inverse (R2).

Antisana
19-08-2017 13:16:32

Depuis les Petits Deux, nous avons effectué la traversée des crêtes du pas de Berrièves au pas de la Ville puis suivi le balcon Est et redescendu par les pistes de ski. (6 heures).
C'est partout facile et superbe, mais attention aux patous très agressifs le long des pistes de ski.

Sortie : Sommet de Pierre Blanche par les cretes

Sortie initialement prévue pour voir des orchidées vers la baraque du Veymont... C'est raté. Pour compenser, j'ai prolongé jusqu'au pas de la Ville puis Pierre Blanche et enfin le pas de la Posterle .
Encore un peu de neige au pas de la Ville.

Quelques photos lá: https://goo.gl/photos/DkGQ3txXCKY4HBB78
Gpx ici : http://www.visugpx.com/nWMmRcxT64

• Date : 21-05-2017
  • Durée : 2H15

10-12-2015

gros gavage

GLaG
11-10-2015

Beau temps et couleurs d'automne magnifiques autour de Gresse. Comme...

yougs
04-06-2006

Cette course est le pendant du Grand Veymont : un peu plus courte mais...