[quote:7e8e0c29bd="GLaG"]Je ne l'ai jamais emprunté, mais le sentier passe effectivement plus haut, entre deux barre dans la face sud-ouest du Bonnet de Calvin, et redescend sur le col de la Brêche. Ca ne me tenterait pas trop en hiver, il vaut mieux passer pour monter à Rattier par le refuge de Rochassac, ou par Bachilianne.. Passer du col de la Brêche au col de l'Aiguille ne doit pas non plus être une partie de plaisir (délicat par la crête et long et pénible par la piste qui contourne l'Aiguille).[/quote:7e8e0c29bd] :D Salut à toi GlaG, merci pour cette info, personnellement les sortie de ce genre l'hiver c'est pas trop ma tasse de thé. Mais je le tenterais à la saison plus sèche, ses vire sont impressionnante et inclinées parfois vers le vide. Et avec le reste de neige et surtout le terrain détrempé j'ai choisi la sagesse plutot que de me foutre en l'air. A bientot.
Je ne l'ai jamais emprunté, mais le sentier passe effectivement plus haut, entre deux barre dans la face sud-ouest du Bonnet de Calvin, et redescend sur le col de la Brêche. Ca ne me tenterait pas trop en hiver, il vaut mieux passer pour monter à Rattier par le refuge de Rochassac, ou par Bachilianne.. Passer du col de la Brêche au col de l'Aiguille ne doit pas non plus être une partie de plaisir (délicat par la crête et long et pénible par la piste qui contourne l'Aiguille).
:oops: Salut à tous, hier 16 04, j'ai essayé de monter au col de la brèche, par le versant ouest au départ du hameau le Verdier. Pour des raisons de coulées et de terrain détrempés, j'ai décidé de rebrousser chemin à l'altitude 1780m avant le col. N'ayant jamais effectuer cette rando, je pense que le sentier monte a cette endroit, pour redescendre ensuite sur le col. Ce jour aucune trace, peut ètre que ce versant n'est pas fréquenté pour ce col. A refaire à la fonte. :cry: :wink: