Au parking, suivre panneau Table d'Orientation 100 m. Passer devant les 2 chalets du Queyron, traverser un bois de pins, poursuivre sur un sentier en encorbellement et monter jusqu'à une bifurcation. Laisser le sentier de droite (ce sera le chemin du retour) et prendre à gauche jusqu'aux chalets de Furfande. Le sentier part à droite et rejoint les granges de Furfande. Laisser le sentier de droite et prendre celui de gauche qui monte au col de Furfande. Descendre jusqu'au refuge et du refuge, retrouver le chemin de l'aller.
Description : depuis le queyron montée au col de furfande
descente au refuge retour par le fonds pour voir l'ensemble des chalets de furfande
beaucoup de marmottes
Je ne suis pas partie du Queyron ce qui fait une balade un peu courte mais du Veyer sur la route de Guillestre.Je suis d'abord montée au hameau des Escoyères par une petite route puis au hameau du dessus par une piste.Ensuite commence le très beau sentier qui me mènera aux chalets de Furfande puis au col.Là, en plus du vent qui ne permettait pas de rester au col m'attendait une très mauvaise surprise..:des voitures montent jusque là..Je suis descendue en traversée sur Arvieux par le GR qui évite la piste.A Arvieux j'ai fait du stop pour récupérer ma voiture au Veyer à une dizaine de km de là.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...