Topo : Pic des Cabottes (antecime 2590m)

Cailloux à l'horizon

• Accès : Genoble => Allevard => Fon de France
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De fond de France, prendre le sentier des Sept Laux jusqu'au Lac Noir (et deja 1000 m sous les semelles !).
Au batiment EDF, prendre a droite la croupe herbeuse. Une sente à moutons la parcourt et amene jusqu'au col de Pendet (c'est encore tranquille!)
Tourner ensuite avant celui-ci vers la gauche (Au mieux, facile à dire) par des successions de gradins entrecoupés de vires jamais exposées, direction Nord-Est en direction de l'antécime(2590m).
On monte, on monte à vue et au pif, jusque vers un peu moins de 2500m!
Le topo de Pardon, conseille à juste tite de contourner cet obstacle par un col sur la gauche pour aboutir dans à un vallon tres tres caillouteux (le cauchemar - 2 montées de Sommet Collomb d'affilée et encore !)
Le remonter jusqu'a la crete que l'on récupére vers un peu moins de 2600m
La suivre (d'apres cet excellent livre -le must sur Belledonne) sans difficulté jusqu'au sommet du Pic des Cabottes encore bien loin !

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : 43 proposé par 7-laux

A eviter à tout prix par temps de brouillard (itinéraire idéal pour se perdre)

Hormi le dénivellé, la principale difficulté vient du fait que l'on presque toujours en terrain rocheux à partir du Lac Noir