topo : Col du Sabot combe sud

Grandes Rousses

• Balisage : Un Gr et d'autres chemins mènent au col
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route, jusqu'au Collet au-dessus de Vaujany.
Proposé le >tof

Itinéraire

On part du parking des tennis et atterrissage au collet ; de nombreux sentiers traversant les alpages permettent d'accéder au col.

Itinéraire vol

On décolle avec l'atterrissage en vue dans une combe exposée sud.

Atterro officiel pas si grand, mais nombreux champs si pas occupés par les vaches

Sortie : Col du Sabot combe sud

Superbe journée : grand soleil, aucun nuage et ciel bleu, température agréable, presque pas de vent, visibilité excellente, bonne neige, que demander de plus. Nous sommes montés directement à la butte 2161 m, à gauche du col. Des randonneurs à skis ou à raquettes, mais l'affluence reste très convenable (cela ne donne pas l'impression de foule). La neige porte assez bien en montant ; elle est plus "soupe" l'après midi mais on ne s'enfonce pas trop, la glissade est agréable. Quelques bonnes coulées sur les flancs du vallon dont l'une coupe la route.
C'était la sortie à ne pas rater !