Topo : L'Ecoutoux par la face Sud-Est depuis la Croix de St-Bruno

• Temps de descente : 45
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble=> direction Le Sappey en Chartreuse (garer à la Croix à l'entrée de la commune)
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

l'Ecoutoux, à partir des Sagnes, est une promenade familiale et dominicale classique. La variantes Sud-Est (décrite ici) et celle Nord-Ouest sont par contre beaucoup moins parcourues.

Donc de la Croix, revenir par la route sur 100 mètres au hameau "Bouliere", gagner alors au mieux la piste forestière qui longe la clairière située au dessus (N-E) du hameau. En haut de la clairière, quitter cette large piste pour emprunter en face un chemin qui mène en ligne droite au col 1224m. On rejoint alors le chemin venant des Sagnes et qui mène au sommet (belle vue sur la prairie de Chamechaude et La Pinéa)

Retour par le même chemin
Ou en boucle par les Sagnes et la petite route qui raméne à la Croix de départ
Ou en boucle comme suit: repasser par le col 1224 m, continuer sur le chemin des Sagnes jusqu'au point 1170. En traversée alors plein Est on rejoint une piste qui raméne au pont qui franchit le ruisseau (l'Achard ) ou par une sente directe (balisée en rouge R2 glissant). On rejoint alors la route précédente vers 1000m.