Topo : Dent de Crolles par le Pas des Terreaux

• Accès : Grenoble > Saint Hilaire du Touvet -> CMC des Petites Roches
Proposé le Greg_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du Centre Médical des Petites Roches, prendre la piste (4X4 possible) jusqu'à la Cabane du Berger. Continuer vers le Sud-Ouest sur le sentier parfois vertigineux mais bien tracé qui finit par coller au plus près de la falaise jusqu'au Pas des Terreaux. A noter une source qui coulait bien vers 1600m. Le sentier s'inflechit ensuite vers le Nord Ouest lorsqu'il contourne le Pilier Sud de la Dent de Crolles, en restant à flanc jusqu'à traverser le Ravin des Gorgettes (passage délicat). On prend pied alors sur la grande pente d'herbe au sud de la Dent vers 1700m (cairn). Ensuite rejoindre sans difficulté une centaine de mètre au dessus l'itinéraire du Pas de l'Oeil. Creative Commons licence

Un casque n'est pas superflu.

R2 expo ou R3- au choix... Le Pas des Terreaux n'est pas difficile mais le sentier qui y mène traverse des pentes herbeuses raides et des gradins rocheux faciles. A eviter par temps humide.

Eric de Massas
15-10-2009 12:51:14

Les différents comptes-rendus sur le pas des terreaux parlent d'une sortie qui traverse le ravin de la Gorgette à niveau. Ce chemin se dessine depuis 3 ans seulement. L'ancien chemin passe juste au dessus du ravin. Il y a un pas vraiment exposé mais court (2 mètres) où un ancien câble reste enroulé sur sa première attache.