Topo : Le Pain de Sucre en circuit depuis le Col Agnel

• Balisage : Cairns, GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D205T stationner au parking du Col Agnel.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre le GR58 direction le Col Vieux. Au col prendre à droite un très bon sentier au départ, qui peu à peu atteint les schistes recouvrant ce sommet. Plus on monte, plus le sentier devient délicat sans être difficile. Vers 3100, il faut bien viser pour passer les dalles schisteuses et on finit tranquille sur le sommet.
A la descente ne pas trop tirer sur la gauche pour récupérer le sentier venant du col Agnel, le prendre alors et rejoindre le parking par les sentiers qui coupent la route.

Vigilance sur les passages à 3100. Comme dit mon copain Robert, il faut avoir le pied sûr.

Quelques dalles

GLaG
14-08-2007 18:30:49

Ah...faire un topo du Pain de Sucre...c'est à la fois très difficile et très inutile :D Ca passe à peu près partout, mais il n'y a pas *un* sentier bien marqué, cairné et facile à suivre...c'est R1 si on suit une bonne trace, ça peut vite devenir R3 (voire R4...l'escalade sur schiste fragile, c'est sympa :D).

7-laux
14-08-2007 12:01:36

Il y a quelque ressemblance entre ton topo et celui de Glag (2254) que je rejoins; il y a en effet pas mal d'itinéraires possibles etsii on suit le long de l'arete frontiere par moment c'est bien gazeux et on se sert des mains (cotation R3). Le sentier de descente est aisé, plutot R2 A savoir