Topo : Circuit des 25 Bosses grande boucle par Potala et J.A. Martin

• Balisage : un trait rouge (parfois pas évident à repérer dans quelques passages)
  • Itinéraire :
  • Accès : parking "du cimetière" à Noisy-sur-Ecole, D16, à 4.5 km au SE de Milly-la-Forêt (91)
Proposé le Vivagel Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre vers le N le chemin de la Plaine de Jean des Vignes sur presque 400 m. On croise le balisage rouge indiqué. Le suivre alors vers la gauche ou la droite. On peut faire la boucle dans les deux sens, le sens des aiguilles d'une montre (départ vers la gauche) permet d'attaquer tout frais la section la plus soutenue. Suivre ensuite le balisage, parfois peu visible.
Il est possible aussi de partir de n'importe quel parking à proximité de la boucle (parkings de la Vallée de la Mée et du J.A. Martin au Vaudoué, parking de la Croix Saint Jérôme près de Milly)

Un pied un peu sûr est préférable car le trajet passe beaucoup de temps entre ou dans de nombreux blocs. L'itinéraire recherche systématiquement la difficulté, il n'est donc pas logique, le but de ce circuit est l'entraînement sportif et non pas la promenade.

sentier balisé, mais très nombreux passages dans les blocs, dont quelques-uns imposent l'usage des mains

Vivagel
24-08-2007 16:28:25

Bonjour, ça m'était arrivé aussi la première fois que j'ai essayé de le faire en footing, c'était en plein été, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'étais parti sans rien ! J'ai fini la dernière bosse (Roche aux Sabots) au ralenti, en frissonnant malgré la chaleur, j'étais en état de déshydratation et d'hypoglycémie ! Heureusement j'avais dans la voiture une gourde et un paquet de biscuits, en un quart d'heure il n'y avait plus de traces.

ced
24-08-2007 13:29:03

Bonjour, Ah c'est mythique le circuit des 25 bosses ! J'en ai quand même un mauvais souvenir à une occasion : ça devait être en avril, avec un peu de soleil et je n'avais pas emporté assez d'eau... J'ai passé le dernier tiers du parcours à délirer en rêvant que j'avais deux bouteilles de clairette de Die bien fraîches au fond de mon sac !