topo : Palam Peak Vallée de l'Indus, trekking de Lamayuru à Spituk

Lamayuru

• Temps de montée : 10 jours
  • Itinéraire :
  • Accès : New Dehli-Leh en avion, Leh-Lamayuru par la route (128 Km 4 heures)
Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

J1 Lamayuru - Col Prinkiti La (3750m) - Wanla
J2 Wanla - Hinju (4000m)
J3 Hinju - Col Konzki La (4886 m) - Sumdochenmo
J4 Sumdochenmo - Col Dundunche La (4750m) - Lanak La Base
J5 Col Lanak La (4670 m) - Chilling, dans la vallée du Zanskar
J6 Transfert de 20 Km le long du Zanskar, traversée du Zanskar sur le "Cable Car", montée à Tsorsti (3200 m)
J7 Longue montée de 1400 m au Palam Base (4800 m)
J8 Palam Peak 5410 m descente au col Gandala puis au Gandala Base 4700 m
J9 Gandala Base - Zinchen 3550 m
J10 Zinchen - Spituk où nous traversons l'Indus et rerouvons une route carrossable

Ce trek était organisé par "Vagabondage" (qui regroupe La Balaguère, Visage, La Burle...) et l' agence locale indienne : Adventure Tours

A voir sur le web

Acune difficulté technique. Mais il ne faut pas sous-estimer la difficulté liée à l'altitude. Trois jours au moins d'acclimatation à Leh (3500 m) sont indispensables.

Sortie : Palam Peak Vallée de l'Indus, trekking de Lamayuru à Spituk

Il s'agit d'un séjour extraordinnaire tant par la beaué des paysages, que la découverte culturelle, l'accueil des ladakhis, la sympathie de notre équipe d'accompagnateurs, guide, cooks, muletiers et leurs aides, tout ceci dans une ambiance de groupe supersympa.

J2 Hinju
Wanla
Lamayuru

• 02-09-2007
  • 10 jours
  • Muktinanat, Françoise et Roger, Marie-Jo et Laurent, Martine et Bernard, Bernadette et Théo, Fréderique, Geneviève, Danièle, Francine