topo : Lac Noir Depuis Val pelouse

depart de Val Pelouse

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Jaune jusqu'au refuge des férice, attention par moment le chemin n'est plus trés bien tracer, prendre la carte pour la fin
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Arvillard et delà prendre la direction de l'ancienne station de ski de Val Pelouse (14Km) et ce garer sur le grand parking au bout de la route.
Proposé le vincent lanez

Itinéraire

Depuis Val pelouse, suivre le sentier jusqu'au habert de la Perriere puis ensuite suivre le sentier qui méne vers le col de la Freche, delà suivre l'indication du refuge des Férices, sentier balisé en jaune mais pas toujours évidant surtout dans la combe de la Grand Lanche il faut bien rester sur la droite du pierrier (cairn). Arriver au refuge des Férices il n'y a plus de chemin suivre alors a vus en direction du Pic du Frêne et vers l'altitude 2100m le lac ce trouve sur votre gauche.

le chemin n'est pas toujours trés bien tracer, et la fin ce fait a vus. Par contre zone trés sauvage, présence de chamois, cerf

Itiniraire long et avec pas mal de dénivelé.Mais trés sauvage et il n'y a personne. J'ai pus observer des chamois, chevreils, cerf, biche et aussi entendre bramer les cerf.

Sortie : Lac Noir Depuis Val pelouse

Superbe rando dans un cadre trés sauvage et solitaire, à cette période j'ai encore pus entendre bramer les cerfs dans le fond de la vallée du bens. Panorama exptionnel sur le pic du Frêne, le GD Miceau, le Gd Crozet, laPointe de la Bourbiére et le Gd Charnier d'Allevard.Grand beau. Je suis monté au dessus du lac vers 2450 pour observer des jeunes chamois et trouver un itinéraire pour accéder au Gd Miceau.Il y a pleins de randonnée possible dans le secteur pour éviter la foule, mais l'approche est longue, ou alors il faut dormir au refuge des Férices, attention car depuis cette année il y a des berger l'été.