Prendre la route des Ayes (celle du bas), dans un virage prendre à droite le sentier (GR5) qui dessert les chalets du Lauzin puis débouche sur la route médiane des Ayes. Prendre cette route (direction gauche); Rejoindre les chalets des Ayes, puis en longeant le ruisseau parvenir au plan du Peyron. Retour par le même itinéraire mais prendre la route du bas pour rejoindre le parking.
Précautions
Aucune, attention toutefois en hiver l'avalanche descend du petit Puy et peut vous prendre au carrefour de la route médiane et celle du bas.
Sympa le plan du Peyron agrémenté aujourd'hui par une étude trés fine des grillades de saucisses. Faut bien se nourrir quand même en rando raquettes....
Horaire : 3h00
Dénivelé : 580 m
Participants : Les amis de l'Arbb
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...