Topo : Garde Grosse par la face Nord depuis Nyons

• Orientation : Nord
  • Balisage : balisage rouge et blanc (GR-9) puis PR de pays jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => Valence => A7 (sortie Montelimar Sud)
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du centre de Nyons, rejoindre le pont Romain qui enjambe l'Eygue. Suivre alors le GR-9 qui délaisse rapidement la ville pour continuer dans les buis. Traverser une première fois la route (au pt 636 m) et continuer jusqu'à la crête Nord-Est de Garde Grosse. On emprunte par le GR de pays (numéro-50) la crête jusqu'au sommet.
Du sommet belle vue sur la face Nord du Ventoux et les collines de la Drome.
Traverser le sommet de Garde Grosse et redescendre par la ligne de crete Ouest Sud Ouest (petite remontée)
A l'embranchement des itinéraires 50 et 49, deux possibilités.
- Emprunter le 50 qui ramène en traversée sur le GR-9 emprunté a la montée
- ou prendre le 49 qui ramène plus direct et avec de la route sur Nyons (valable en morte saison quand il y a peu de voitures)

Randonnée sur sentier à faire de préférence en morte saison quand il ne fait pas trop chaud