La Lunette Le Faz - Cognin

• Balisage : Type Vercors (JV) et GRP (JR)
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D31, stationner au parking du foyer de fond, prévoir une voiture au parking de Cognin ex N532.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre la route de Malleval sur 1km environ, dans un virage à droite prendre le large sentier sur la gauche (balisage JV), ce sentier dessert Clos Michet, le Pas de Pré Coquet. Aprés ce pas prendre à gauche un sentier non balisé qui atteint le sommet de la Lunette. Rester alors en crète sur un sentier bien tracé pour atteindre le Pas de Pré Bourret où l'on rencontre le GRP Tour des Coulmes. Descendre sur Malleval. Là prendre le sentier JV qui coupe la route pour descendre enfin dans les gorges du Nant. Terminer alors au parking de Cognin.

Ca glisse un peu, mais pas de difficulté particulière. Vigilance toutefois au sommet de la Lunette, les derniers mètres se font dans la rocaille, l'accés à la croix est aisé mais attention au vide surtout avec des enfants.

Aucune, toutefois la descente entre Malleval et les gorges du Nant peut s'avérer être glissante (selon période et météo).

Sortie : La Lunette Le Faz - Cognin

Agréable itinéraire dans ce coin des Coulmes qui nécessite toutefois deux véhicules ou alors, comme nous avons fait, un chauffeur qui du col Pré Bourret va récupérer par le GR le véhicule laissé au Faz.
Les gorges du Nant sont équipées dans la partie basse d'un câble pour sécuriser un passage et surtout maintenant de 2 passerelles qui remplacent les portions du chemin que le torrent a emporteés.