Topo : Collioure-Cadaquès (en traversée)

Collioure

• Balisage : Hétéroclite en France. Rouge et blanc sur presque tout l'itinéraire espagnol
  • Itinéraire :
  • Accès : Perpignan>Elne>Collioure
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Il n'y a pas d'itinéraire "officiel" mais beaucoup de variantes possibles.
Voilà celui que nous avons effectué:

Etape1: Collioure Banyuls par la Tour de Madeloc (800m de dénivelé, 5 h).
Colioure>col St Elme>Col de Mollo>col de Taillefer>Tour Madeloc>Batterie 500>Col des Gascons>Banyuls
Balisage jaune au début puis GR10 à la fin (descente)

Etape 2: Banyuls-Cerbère par la Tour de Querroig (700m de dénivelé, 5h).
Col de Séris (ou de Gran Bau)>Piste du pic Joan>Col de Cerbère>Tour de Querroig>Col de Fareille (frontière)>Cerbère.

Etape 3: Cerbère-LLansa (4h30, 500m de dénivelé)

Cerbère>Port-Bou>Col de Frares>Coléra>Col San Antoni>Plage Grifeu>Llansa

Etape 4: LLansa-Port de la Selva.(700 m de dénivelé, 5h).

Portde LLansa>Col del Perer>Eglise de Santa Helena>Monastère de San Pere de Roda>Château de Verdera>Port de la Selva

Etape 5: Port de la Selva-Cadaquès (4h30,500m de dénivelé).

Port de la Selva>col Puigmau>cascade d'En Paltré>Cala Taballera>Mas de la Birba>Mas d'En Melos (col d'en Gomela)> Cadaquès.
On peut également rallonger l'étape en faisant le tour du cap de Creus (après le mas de Birba, prendre le sentier à gauche). L'étape dure alors 6h30 environ.

Attention à la tramontane qui peut souffler fort et être glaciale. A éviter absolument en été.

La partie la plus difficile est la deuxième étape (montée à la Tour de Querroig)

babas38
29-04-2008 20:58:09

alors est-il possible de rentrer un topo concernant une rando se déroulant au pays bas !!!

Philippe Mahieu
29-04-2008 16:32:09

Il y a un gros bug: on est parti de la plage (0m) et dans le topo on ne peut pas mettre 0 m comme altitude de départ! :D :D :D :D J'ai du tricher en mettant 1m!! :wink: