topo : Sentier éco-sylve en boucle depuis Valloire

• Distance : 4,2 km
  • Balisage : Sentier thématique balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Autoroute A43 sortie Saint-Michel-de-Maurienne, prendre direction col du Galibier et traverser le centre du village de Valloire pour se garer juste après le pont sur la Valloirette (parking à gauche).
Proposé le Aurel Antoine

Itinéraire

Au départ du parking de la Borgé, prendre la direction du sentier Eco-sylve et du hameau de Poingt Ravier. Le sentier monte plein sud en surplomb de Valloire et face au grand Galibier en lacets sur 200 m de dénivelée. Il est bordé de bornes d'interprétation du paysage et de la flore locale. Le hameau de Poingt Ravier compte parmi les plus anciens hameaux de Valloire. Un petit détour est possible par la chapelle de Poingt Ravier et une petite butte qui surplombe la vallée à 360° (prendre à droite dans le hameau). Traverser le hameau et bifurquer à droite après le parking. Un sentier ombragé descend en forêt par de petits lacets pour vous ramener au bord de la Valloirette. Il ne reste plus qu'à remonter le torrent pour retrouver le parking.

Sortie : Sentier éco-sylve en boucle depuis Valloire

Très belle balade familiale dans la plus belle station de Maurienne face aux Cerces et au Galibier. Premier rayon de soleil de la semaine... On en profite sur la pause du midi et admirer les freurs et paysages de nos si belles montagnes.

L'arrivée à Poingt Ravier
Vue printanière sur le hameau