topo : Brandeckkopf Par Hirschquelle

Au sommet : La tour du Brandeck

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Suivre le losange bleu puis jaune à la bifurcation "HIRSCHQUELLE"
  • Itinéraire :
  • Accès : Traverser Offenburg et prendre direction Weierbach. Traverser le village, à la bifurcation prendre à droite direction Ortenberg. Au calvaire, prendre à gauche (direction impasse), aller au bout de l'impasse jusqu'au Riedler Parking. De là, départ de plusieurs Randos faciles.
Proposé le peage_b

Itinéraire

L'itinéraire est très bien balisé : losange bleu puis jaune en fonction du chemin choisi. A chaque bifurcation il y a une indication des km restants et des différentes routes possibles. Nous avons choisi le chemin par Hirschquelle, une petite fontaine très fraiche et bienvenue. Une fois au sommet il faut monter sur la tour : vue imprenable à 360° sur la FORET NOIRE, LES VOSGES et LA PLAINE D'ALSACE. Un régal à 20mn de Strasbourg !

Pas de difficulté

Sortie : Brandeckkopf Par Hirschquelle

Très belle ballade.

Au sommet de la tour, vue Sud