Roche Noire par les dents de Pipay

• Itinéraire :
  • Accès : Allevard => Fond de France => Le Pleynet

Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

Du parking du Pleynet, monter par les pistes de ski jusqu'au chalet de Pincerie. Prendre le sentier qui suit la crête , le plus souvent herbeuse, avec quelques passages de rochers faciles où il faut mettre les mains. On franchit les "Dents de Pipay" sans difficultés avant de déboucher au sommet de Roche Noire munie d'un cairn d'allure instable mais qui tient debout depuis bien des années.
Il suffit de continuer la crête en direction du col des Oudis, de faire un crochet au dome du même nom avant de redescendre par l'une des pistes de ski.

Pas de difficultés mais le sentier est un peu exposé sur de courts passages

Sortie : Roche Noire par les dents de Pipay

Parti en début d'après midi de la station du Pipay avec une météo mitigée , on remonte les pistes ( Neige : 15cm en bas et 30 cm en haut) jusqu'au début des Dents de Pipay. Tout au long de la montée , on a alterné soleil , brouillard , vent violent du Nord. On n'a pu poursuivre à cause d'un brouillard bien épais et d'une bise glaciale . Descente par le même itinéraire en alternant toujours soleil et brouillard. Bien sur, on a croisé personne mais jusqu'au dents la trace était faîte.

par j2m
  • Date : 05-11-2021
  • Durée : 1h15
  • Participants : Alain

31-10-2015

Juste être au soleil en montagne

Loïc GAUDRY
31-07-2015

Pas le temps de faire plus que ce petit sommet sans prétention car de...

JeunouKiKrak
09-11-2008

Je suis parti de Pipay, puis butte de Pipay et direction chalet de Pin...

Stephane
02-11-2008

Belle traversée aérienne mais facile avec de belles vues sur Belledo...