Topo : Montagne du Conest (La Peyrouse) par la crête Sud depuis Monteynard (La Ville)

Vers le Tabor

• Temps de montée : 2H30
  • Balisage : Jaune le long de la crete
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble->St Georges de Commiers -> Monteynard (La Ville) : parking au point 855 (a coté du cimetière -2/3 places) ou au point 850 (carrefour)
Proposé le 7-laux Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Après le cimetière ne pas prendre à gauche le chemin balisé qui amène aussi à la Peyrouse (chemin très forestier, plus long et peu de vue) mais prendre tout droit. Ce chemin orienté Est passe la ligne haute tension (927m) puis rejoint la Crete Sud. Au point 1161 il rejoint le chemin venant du Majeuil. Parcourir ensuite plein Nord la longue crête boisée. A la sortie de la foret, un "petit"couloir permet d'accéder au sommet couronné d'une petite station météo.
Pour le paysage, redescendre par le même itinéraire
Descente possible plein Nord par le Grand Lac et le chemin décrit plus haut
Descente possible en Sud-Est sur le hameau du Majeuil (R2- plus de pente et itinéraire moins évident).