topo : Lac du Mercantour au départ du Boréon

• Temps de descente : 2
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Saint-Martin-Vésubie, continuer jusqu'au lac du Boréon. Après le chalet d'accueil du Boréon, stationner le long de la route de Salèse à l'embranchement de la route qui mène au gîte d'étape.
Proposé le JJ

Itinéraire

Après les derniers chalets, à la borne 371, prendre à gauche le sentier de Cerise qui remonte le vallon du Cavalet.
Arrivé au plateau du Cavalet, s'élever en rive gauche du vallon et gravir les 2 ressauts assez raides.
Atteindre le replat du lac de Cerise (2223m)
Poursuivre en direction du col de Cerise et rapidement prendre à droite pour faire l'ascension de la dernière difficulté pour atteindre le lac du Mercantour (2454m) dominé par la cime du Mercantour (2772m).

Au delà du replat du lac de Cerise, pentes supérieures avalancheuses. Poursuivre jusqu'au lac du Mercantour ou jusqu'au col de Cerise n'est recommandé que si le manteau neigeux est stabilisé.

Sortie : Lac du Mercantour au départ du Boréon

Observation de chamois au début de la rando.
Plateau suspendu du lac de Cerise.