Topo : La Charvaz depuis Billième

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Yenne, prendre la direction de Billième puis se garer dans le hameau de Gerbaz
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A la sortie (SE) du hameau de Gerbaz, prendre un chemin partant vers le NE, le long d’une maison, en passant à côté d’une ferme. Longer une vigne puis prendre à gauche (balisage jaune). Poursuivre cette piste en suivant le balisage. Vers l’altitude 600m, on arrive à un pré (zone grillagée), continuer la piste toujours balisée en jaune. Elle repart vers le sud-est. Vers l’altitude 690m, une chemin part à droite (panneau St Jean de Chevelu) : ne pas la suivre mais continuer la piste qui repart vers le nord. Cette piste, après plusieurs lacets, se transforme en chemin et passe sous des barres rocheuses, puis arrive dans une clairière sous un thalweg (nombreux arbres arrachés). Prendre à gauche (nord) la piste remontant ce thalweg (indication La Charvaz sur un arbre). Quitter cette piste pour prendre un sentier partant à gauche (cairn, flèches rouge): on monte raide dans une forêt de conifère pour arriver à un croisement (poteau indicateur du PDIPR), où l’on rejoint l’itinéraire montant depuis Ontex. Prendre à gauche pour arriver soit à un belvédère, soit au point géodésique côté 1158m. Creative Commons licence

Ne pas oublier la carte...