Cap du Sarrat depuis Oô

Cap du Sarrat depuis Oô

  • Altitude départ : 1000
  • Altitude sommet : 1731
  • Dénivelé : 731
  • Temps de montée : 1H15
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

De la fontaine d'Oo monter a l'eglise et prende le chemin balisé A l'embranchement prendre le chemin a gauche direction Gouaux de Larboust Apres quelques beaux lacets on rejoint la route que l'on prend sur quelques métres avant de prendre a gauche vers le bas du Gouaux du "bas" A la sortie du vilage prendre un chemin qui monte fort a gauche vers la crête Passer la cloture et monter pleine crête jusqu'au sommet Possibilite de poursuivre vers le Cap de Montcaup (300M de plus)

Précautions

Atterro pas immense Soigner son approche


Commentaires difficultés

Sans difficulté

Topo créé le :

Depuis Luchon accès par la route du col de Peyresourde A Castillon de Larboust tourner a gauche direction Oo


Situation




Sortie du 12-08-2021

Les acharnés du vol

Ce matin tous les voyants sont au rouge, il fait chaud, le vent est tempétueux sur les crêtes frontières, les balises météo FFVL sont affolées par le vent du sud.... Est-ce une raison pour ne rien faire ? Certainement pas. 

 

Nous voilà donc au petit matin en bagnole à l'horrible station des Agudes et plus précisément au décollage des antennes, à attendre une bouffe de face favorable qui ne viendra pas. Dépités, nous reprenons nos bâtons de pèlerins pour suivre la crête qui descend sur Oo. Et là, comme par enchantement, sur le site historique de parapente que nous n'avions pas fréquenté depuis 32 ans, voilà que la manche à air montre des signes positifs pour un décollage. Ni une ni deux nous déplions le matos, affamés de vol que nous sommes, afin de nous envoler pour une petite descente aérienne fort sympathique. 

 

Une fois en bas, le plus dur reste à faire, Hélène est désignée pour garder les parapentes à la terrasse du bar pendant que Jean-Pierre et moi repartons en plein cagnard rechercher la bagnole garée au sommet de la station... J'ai bien tenté de faire du stop mais torses nus dégoulinants de sueur et avec un teeshirt sur la tête en guise de casquette, nous ressemblons à deux payarotes, personne n'a daigné nous prendre en charge. Il a donc fallu boire le calice jusqu'à la lie, nous sommes montés dans la fournaise en maudissant jusqu'à la treizième génération ces automobiles égoïstes.

 

On ne peut pas dire que ce fut une grande matinée pour le parapente. Toutefois ce petit vol suffit à nous rasserener pour la journée dont l'après midi sera largement consacrée à la baignade hautement rafraîchissante au lac de Géry, activité obligatoire par ces températures caniculaires.



Autres sorties

Date Titre Auteur
28-10-2009

C'est un joli petit vol a faire hors saison car sinon il peu y avoir d...

5 jean pierre andreu

Identification

( ) bivouak.net

Social Media