Topo : Liorends horn par tellistafel depuis ried

• Temps de descente : 1H45
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : chamonix, martigny puis prendre la vallée du rhone et passer par sion , sierre et à gampel prendre direction du lotschental. Remonter toute la vallée du lotschental jusqu'à ried où l'on se gare.
Proposé le FLAV Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Démarrer la rando aux panneaux jaunes à Ried à coté de l'Hôtel Nest und bietshhorn et monter jusqu'à la chapelle où on prend à droite jusqu'à Obersried(1562m). Prendre alors la direction de Tellialp et continuer ensuite dans la foret de mélèzes.

Au croisement avec la route, prendre le chemin qui grimpe en face et continuer jusqu'à rejoindre le chemin forestier. Rester sur ce chemin forestier, passer Tellistafel (1865m), traverser la passerelle et prendre le petit chemin qui monte sur la gauche environ 300m après au niveau d'un panneau sur la réserve du Lotschental (1881m).

Monter d'abord dans la forêt puis dans les vernes jusqu'à un ruisseau où là, on tourne à gauche (2017m), suivre alors le chemin qui repasse un peu dans la forêt puis dans les alpages jusqu'au sommet du Liorends Horn tout en haut des paravalanches.

Pour redescendre suivre le même itiniraire jusqu'à tellistafel, prendre ensuite le chemin forestier et le suivre jusqu'à wissenried(ou wyssried), prendre alors la direction de oberesried par steilenweg puis la direction de ried.

aucune sauf la montée finale ou il faut s'aider un peu des mains!