Merci beaucoup pour cette variante que je ne manquerai pas d'essayer je pense très bientôt. Les explications sont suffisamment claires pour visualiser le sentier en pointillés sur la carte IGN et puis le topo permet aussi de s'assurer de la viabilité du dit sentier. Car on a quelquefois de drôles de surprises "avec les sentiers en pointillés des cartes IGN" (Cela m'est arrivé il y a 1 mois à coté de la Chapelle en Vercors : pointillés = plus de sentier !) Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonsoir, merci Thierry pour cette variante du Pas de St Vincent. Connaissant plusieurs randos dans le coin à pied ou en VTT, je cherchais un itinéraire différent pour changer. J'ai donc préparé cette itinéraire sur mon gps tout neuf, c'est trop pratique !!! Nous sommes parti des condamines et nous avons rejoint le fameux point 804 entre les 2 maroux. Ce point s'appelle "Le soufflot" altitude 804m, il y a un panneau avec différent direction (mais pas celle du pas de st vincent !) J'ai suivi les instructions claires de Thierry et nous nous sommes retrouvés facilement au pas de st vincent puis à Pierre Chauve. Nous sommes redescendu par la "voix normale" Tout ça pour dire que je peux vous donner les 2 traces gps (.gpx), aller et retour, pour aider ceux qui sont intéresser par cette rando sympa. Ces traces peuvent être visualiser dans google earth.
:wink: Merci Thierry, c'est bon à savoir, j'ai repérer
oui, montée sympa que je prends depuis St Vincent même et où on trouve du balisage.
Il existe un autre itinéraire (non balisé mais qui a dû l'être) pour monter au pas de St Vincent, du point 804 atteint par divers chemins (entre le Maroux de Barbières et le Maroux de St vincent) un chemin monte sur la croupe boisée, puis vient butter sur une barre rocheuse qu'il faut longer par la gauche, jusqu'à pouvoir la franchir par deux ou trois marches dans le rocher. ensuite quelques lacets raides permettent de déboucher dans le chaos rocheux juste sous les falaises ; on part à droite sur quelques mètres pour retrouver sous le pas le sentier balisé qui vient de la droite (suis-je clair :roll: ). Le sentier est en pointillés noirs sur la carte IGN. Pour le retour depuis Pierre Chauve, on peut aussi couper approximativement plein sud (chemins, bois et près) pour rejoindre le GR93 qui traverse le plateau jusqu'au pas du Touet. (sympa au printemps)