Cer du Vento en boucle depuis Audière.

Cer du Vento.
  • Distance : ** km
  • Temps de descente : 1h45 sans pause.
  • Orientation : Est
  • Balisage : Tout le long jaune vert.
  • Itinéraire :
  • Accès : Suivre les indications de mes topos n°4093 Montagne de la Pale ou le n° 4158 Rocher du Baconnet par le Cer du Vento.

Proposé le patrice.v

Itinéraire

Après avoir pris mes topos n° 4093 et 4158.

A Cer du Vento, prendre à gauche le large chemin en pente douce. Après une longue traversée, il remonte tranquillement jusqu'à joindre une plate forme au point coté (1217). N'allez pas jusqu'à cette plate forme, peu avant celle ci, 2 larges chemins se présentent dans la pente. Laissez celui de gauche ver le Nord, et prendre celui à main droite Sud Est. En peu de temps, il rejoint un croisement de chemins. Repérer bien le balisage, surtout à partir d'ici, prendre en face. Notre cheminement se poursuit sur une arête boisée et devient plus pentu. Regardez sur votre droite, la vue sur les gorges du Baconnet dominé par son sommet. Notre sentier se faufile dans les sapins toujours sur l'arête qui devient plus effilée est raide. Notre sentier fait mine de descendre dans la gorge, soudain il bifurque vers le Nord. A flanc, on va ainsi traversez plusieurs combes, au dessus de ravins puis on gagne une source. Poursuivre toujours vers le Nord, puis après une combe raide, il s'oriente Nord Est et finalement Est. On gagne alors la source captée ( fontaine Forèze). Le balisage est fréquent, on prend pied dans les belles prairie, repérer sur un gros arbre un (panneau indicateur). Continuer vers l'Est, le long d'une clôture, et gagner un croisement au point coté (975) trois arbres au pied duquel se trouve un vieux banc solitaire. Virer à gauche Nord, on traverse à gué le ruisseau des Condamines, pour retrouver notre croisement au point coté ( 961) à Loches.

Audière est là, à 50 mètres.

Attention, le secteur de la première source citée, est propice d'après moi, aux avalanches

Bien repérer le balisage

Sortie : Pas du Serpaton

L'entrée du parking étant encore trop boueuse du fait des dernières pluies, on se gare plus bas vers 900m. A Cer du Vento nous poursuivrons jusqu'au pas du Serpaton pour le repas. Alternance de nuages et de soleil, mais la température reste correcte. Descente sur Cer du Vento et poursuite de l'itinéraire dans de beaux sous-bois. Une agréable sortie

• Date : 06-05-2015
  • Durée : 4h35
  • Participants : AC

29-01-2010

Pas de trace depuis Cer du Vento, je trouverai des traces de pieds san...