[quote:c43795cfc3="patrice.v"]:wink: diois d'origine :wink:[/quote:c43795cfc3] Sympa la Vallée de la Drôme et le Diois. C'est relativement préservé et l'amateurisme et l'artisanat (d'un point de vue économique) y ont encore droit de cité. J'y pose une caravane de début juin à mi-septembre et l'endroit est bien placé pour rayonner vers le Dévoluy et les Hautes-Alpes. A part cela, c'est un coin où j'ai pas mal de connaissances et quelques clients à visiter. Habitant (et originaire) la vallée du Rhône, le Diois reste un endroit où j'aimerais bien vivre la retraite. :lol:
:wink: Merci Johnny pour tes infos, le Diois, il faudrait que j'y vienne plus souvent, étant diois d'origine :wink:
[quote:836b9d72d5="patrice.v"]:lol: du sommet si on pouvais descendre vers le saut de la Drôme?j'aurais essayé de le rentré en circuit s'il y avait la possibilité :wink:[/quote:836b9d72d5] Bonsoir, La grande dalle que tu vois du sommet du Pic de Luc (voir une des photos de Véronique prise de la VF) et qui donne sur le Claps ne se pratique qu'en grimpe (il y a de nombreuses voies de niveau 4 & 5, voir sur internet les sites d'escalade en Drôme). Ça se descend par contre certainement en rappel. :roll: Je ne t'en dis pas plus, ne voulant pas lancer une polémique sur des passages d'escalade ou de rappel sur les itinéraires de randonnée. :roll: En randonnée pure, il n'y a à priori que le chemin emprunté par Véronique. Étant souvent dans ce coin là été comme hiver, je pensais aussi faire ce petit sommet, mais je n'en ai jamais eu réellement l'occasion. Bon dimanche.
Pour l'accès au sommet il y a un seul sentier...il n'y en a aucun sur le versant du Claps..
:lol: Salut veronique, aurait tu des voyances surnaturelles, ce topo figure dans ma liste de topo pour cette année avec d'autres bien sûre 8) as tu fait attention, du sommet si on pouvais descendre vers le saut de la Drôme?j'aurais essayé de le rentré en circuit s'il y avait la possibilité :wink: