Topo : Les gorges de la Lyonne rive droite depuis les Sables

• Balisage : partiel (blanc et vert)
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis St-Jean en Royans, continuer vers Bouvante le Bas puis les Sables (se garer après le gite)
Proposé le tcholpon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

des Sables, suivre le sentier balisé en blanc et vert jusqu'au barrage de Bouvante en passant successivement par Megretière et le Bouchet. Juste avant le barrage, descendre dans la gorge de la Lyonne par un bon sentier désormais non balisé. Au 2ème lacet (panneaux de mise en garde montée des eaux), prendre à droite et descendre vers le lit.

Le sentier toujours bien tracé traverse 2 fois le cours d'eau. En dessous des falaises imposantes de la rive droite (grands surplombs), il devient moins marqué et commence à s'élever sur la rive droite, puis entame une longue traversée pratiquement à niveau vers 600 m d'altitude.

La sente est visiblement utilisée, quoique étroite et parfois encombrée par les buis. Elle recommence finalement à grimper, en faisant quelques petits lacets. Vers 650m (un cairn), une bifurcation sur la gauche en lègère descente mène à une longue vire abritée au pied d'une barre rocheuse. A faire en aller-retour.

De retour sur la sente principale, continuer à monter pour arriver rapidement sur une piste forestière par lesquelles on rejoint facilement Dragoux puis l'itinéraire de l'aller.

-sentes parfois un peu encombrées de végétation et à flanc de montagne, humidité et mousses rendent les rochers glissants. -parcours d'une courte portion du fond de la gorge avec des risques de lâcher des eaux (complexe hydro-électrique).