Topo : Lacs Robert , lac des Pourettes au départ de Casserousse

GR délicat

• Altitude sommet : 1998
  • Orientation : Est
  • Balisage : Balisage jaune et rouge GR de pays sur la majorité du trajet.
  • Itinéraire :
  • Accès : Au départ d'Uriage, prendre la direction Chamrousse 1650 - Le Recoin. Avant d'arriver à la station, s'arrêter sur un parking sur la gauche au niveau d'un virage en épingle. Il se situe au départ du téléski de Casserousse.
Proposé le yeti974 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ du téléski de Casserousse. Le sentier balisé part un peu avant dans le virage. Je suis montée par la piste de ski pour gagner un peu de temps mais la pente est soutenue et au soleil. Au niveau du 2è départ de téléski (Les Marmottes), monter sur la gauche la piste et rejoindre le sentier (balisage jaune et rouge) qui s'enfonce dans la forêt au premier virage. Suivre le sentier bien marqué jusqu'au lac des pourettes (1h).
Du lac, suivre à droite le chemin qui monte (pancarte Lacs Robert) et monter vers la brèche sud. J'ai suivi des marques vertes effacées (comme plusieurs autres personnes devant moi) avec des passages un peu raides et difficiles. A éviter sauf si vous aimez les gros pierriers. Arrivée au lac par la brèche Robert sud. (30-45mn)
Pour faire le tour des lacs, suivre le balisage blanc et rouge du GR en direction des cabanes puis à gauche.
Redescendre par la brèche Robert Nord. Le chemin fait le tour du lac en balcon (départ au bout du lac de l'Oursière). Descente rapide et dans de bonnes conditions.

A lire

• LACS de l'Isère 110 promenades et randonnées vers les lacs de montagne par Roger Hémon. Référence : Itinéraire 05 proposé par yeti974

Attention à la montée à la brèche Robert sud après le lac des Pourettes en cas de pluie/brouillard ou névés tardifs. Personnellement, je préfère emprunter le chemin qui passe par la brèche Nord: beaucoup moins fréquenté et plus agréable, sans pierrier. Lacs très fréquentés même en semaine! Partir tôt.

R1 si vous passez par la Brèche Nord, R2 par la brèche sud en cas de pluie ou névé.