Topo : Le Pic de Saint Romain de Lerps depuis Chateaubourg (ex RN86)

En montant

• Orientation : Est
  • Balisage : PR (jaune et blanc) et GR (rouge et blanc) entre le hameau de Combes et le Pic
  • Itinéraire :
  • Accès : Valence -> Saint Peray -> Cornas -> Chateaubourg ou Tournon -> Mauves -> Chateaubourg. Se garer sur les aires de repos en bordure de la route principale (après sortie du village à gauche en venant de Valence, avant entrée du village à droite en venant de Tournon)
Proposé le JeunouKiKrak Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking repérer un large chemin qui part dans les vignes en montant.
Rester sur ce chemin qui grimpe fort par endroit en gardant le plus possible la droite de la portion en vignes.
Arrivé au sommet (220m) poursuivre sur le chemin (passage à proximité de ruches) jusqu'à rejoindre une route à (très) faible circulation.
Poursuivre la route en montant en restant sur le goudron jusqu'au lieu dit Rochette, garder la route en prenant à droite et poursuivre sur celle-ci.
La route se finit et devient un large chemin qui se dirige vers le hameau de Combes en rejoignant une petite route.
Dans le hameau de Combes suivre alors le balisage PR (jaune et blanc) puis GR (rouge et blanc) qui amènent jusqu'au Pic.
Panorama intéressant sur les Alpes et la vallée du Rhône depuis le Pic.
Descente par le même chemin jusqu'à Combes où l'on reprend la route empruntée à l'aller. Cette fois ci on reste dessus jusqu'à la ferme de Chaulet.
Emprunter alors un chemin à droite (et la garder) d'abord à plat puis en forte descente en bordure de zones nouvellement couvertes de vignes avec des lacets qui ramènent au départ.

Pas beaucoup de balisage, mais chemins et routes évidents. Parcours 30% sur goudron avec très peu de circulation (de l'ordre de 5 voitures à l'heure) Chasseurs et battues en saison.

Aucune : chemins ou routes évidentes.