Rocher du Baconnet par serpaton...

Mont Aiguille et Grand Veymont
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble- Vif - Monestier de Clermont - Gresse en vercors (cimetière).

Proposé le j2m

Itinéraire

Partir face au parking du cimetière (balisage) sur route goudronnée se transformant une centaine de mètres plus loin en sentier. Arrivée prés d'un ruisseau, le traverser et prendre à gauche sur le sentier assez large .Progresser dans la montée jusqu'à sortir de la forêt pour atteindre la route d'été. Prendre à gauche ,une centaine de mètres.Sur la droite , on distingue une grande antenne , se diriger sur elle à travers les pâturages ( pas du serpaton). Prendre à droite en direction des crêtes et longer celles ci jusqu'au point culminant . Descente droit sous ce point à vue dans les pâturages de façon à atteindre un replat puis bifurquer à droite pour passer devant une grande croix .Emprunter le chemin qui rejoint une route goudronnée et qui mène directement au parking du cimetière.

suivant l'état du sol (neige ou glace) en plus des raquettes, ne pas oublier les crampons.

attention sur les crêtes, nombreuses corniches et glace au sol car trés venté.

Sortie : Rocher du Baconnet par serpaton...

Nous sommes partis du hameau du Puits, en poursuivant par la route puis en coupant directement sur le Pas du Serpaton. Grosse affluence au sommet : une collective d'une vingtaine de randonneurs nous a fait fuir vers le bas où nous avons retrouvé le calme vers la croix de Somme Longue pour le picnic.

• Date : 30-03-2017
  • Durée : 2h40
  • Participants : AC

17-05-2012

Nous sommes partis du parking d'été (vers 1500m). C'est une belle ba...

Greg_
21-01-2011

Trés belle sortie mais trés trés ventée ,termo à -15 . Trés peu...