Topo : Crêt de Montivert par la Croix de Montvieux

• Distance : 11 Km km
  • Itinéraire :
  • Accès : De la vallée du Gier : de la Grand-Croix, prendre la D 7, direction St-Paul-en-Jarez, la Terrasse-sur-Dorlay. Prendre la direction de Pélussin. A They, tourner à droite (D 62) en direction de Pélussin par la Croix de Montvieux. - De Pélussin : gagner la Croix de Montvieux par la D 7, puis la D 62. Le parking du col est réservé à la ferme-auberge. Nombreuses possibilités de se garer sur les larges accotements de la petite route qui monte au Châtelard.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le chemin qui passe devant le parking de l'auberge. 450m plus loin, prendre à droite.

Le chemin suit la crête jusqu'au Crêt de Montivert, passe aux ruines du Château de Bélize, vestiges d'une enceinte antique, et passe au Crêt de Baronnette 890m.

En bout d'une jeune cédraie, prendre à gauche pour rejoindre une large piste d'exploitation qui va faire le tour de la montagne.

On rejoint la route de Pélussin. la descendre sur 300m pour prendre à droite, un chemin qui remonte au Parking.

A voir sur le web

Facile mais non balisé. Quelque panneaux indicateurs.