Topo : Le Grand Thur depuis Fay

• Orientation : Est
  • Balisage : Roue et blanc (GR), puis jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Gélignieux et Murs, prendre la route de Fay (carrière)
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se garer au panneau Fay indiquant le premier hameau. Prendre la route montant vers le village (chemin de la Veyle) et le traverser en restant sur cette route. Après les dernières maisons prendre un bon chemin partant à droite (direction "La Pierre du Regardeur"). Le suivre jusqu’à une première piste qui monte à gauche : continuer sur la piste de droite pour rejoindre le GR59. Au carrefour, faire un aller-retour jusqu’à la Pierre du Regardeur (beau belvédère au-dessus de Peyrieu). Suivre le GR qui monte au NW puis repart vers le SW en montant plus raide. On rejoint une piste que l’on suit par un joli sentier dans les pins (toujours sur le GR) qui passe dans un beau défilé rocheux. Après une descente on rejoint la route forestière de la Grande Montagne.

De là deux possibilités :
+soit continuer cette route sur 1,5 km et rejoindre la piste (balisage jaune) qui monte à droite vers le Grand Thur.
+soit au bout de 250 m prendre une piste à droite qui monte au sommet (non balisée).

Retour par le même itinéraire.