ALLER
Prendre le chemin direction "Le Morgonnet" (trace jaune).
20 mètres plus loin, prendre à gauche la piste vers le nord-est.
Ignorer le chemin que l'on trouve sur la droite encore 20 mètres plus loin.
La piste devient sentier, elle longe une prairie, puis continue dans les bois ("les Croués" sur IGN).
On arrive à un virage à droite où l'on aperçoit devant soi le pont de Savines. Chercher alors en pleine droite à l'intérieur du virage une sente qui monte sur une croupe direction sud.
Progresser le long de cette croupe jusqu'à arriver à proximité du sommet. Ignorer les sentiers qui partent sur le côté à flanc de montagne.
On accède au sommet par un peu d'escalade facile dans les rochers des derniers mètres, que l'on peut aussi contourner par la droite.
Panorama sur le lac de Serre-Ponçon et les montagnes avoisinantes.
Sur ce sommet avait été placée une statue de la Vierge, qui a disparu.
RETOUR
Suivre la crête vers le Morgonnet, direction est, en restant sur la crête ou légèrement en-dessous à droite.
On arrive à un col (1498 m), où l'on trouve en pleine droite un bon sentier qui descend sur la route forestière juste au-dessus des Hugues.
Prendre cette route forestière vers la droite.
150 mètres plus loin, on peut, soit continuer à descendre tranquillement sur cette route jusqu'au point de départ, soit prendre sur droite une petite piste herbeuse qui remonte légèrement.
Cette piste passe 20 mètres en-dessous de la chapelle Saint-Pierre, puis elle commence à redescendre, elle traverse en biais un pré (viser à droite du tas de pierres de l'autre côté du pré) et elle devient un sentier, qui descend en serpentant dans les bois de l'Auche jusqu'au parking.