Tête Chevalière depuis Combau jusqu'à

Tête Chevalière
  • Altitude sommet : 1951
  • Distance : 18,5 km
  • Balisage : rouge et blanc à la fin de la randonnée
  • Itinéraire :
  • Accès : Prévoir une navette. De Châtillon-en-Diois rejoindre Archiane. Y laisser une voiture, redescendre à Menée, monter à Bénevise et continuer la D 515 jusqu'à son terminus dans la vallée de Combau, en admirant au passage le Rocher de Combau

Proposé le Christian Delale

Itinéraire

Cette randonnée allie deux sites exceptionnels: au départ, la vallée de Combau avec sa flore protégée et son rocher, à l'arrivée le cirque d'Archiane; en prime la vue sur le mont Aiguille une bonne partie du trajet.
Au parking du terminus de la D 515, prendre le sentier qui monte dans la vallée de Combau.
Arrivé au pas de l'Essaure, prendre vers la gauche une sente qui suit plus ou moins le haut de la falaise, direction NW, puis N.
Vers 1860m ne pas manquer en s'approchant à quelques mètres de la falaise des vues à couper le souffle sur des à-pic de plusieurs centaines de mètres.
Atteindre la tête Chevalière.
On est maintenant hors sentier. Continuer en direction générale W pour traverser la combe Chevalière et rejoindre le sentier indiqué sur la carte IGN qui mène à la cabane de Chaumailloux en contournant par le nord la tête des Baumiers.
Continuer ce sentier vers l'ouest pour traverser les hauts plateaux du Vercors et rejoindre le GR 93 qui descend plein sud vers le cirque d'Archiane, puis, après une longue descente dans le cirque, arriver au hameau d'Archiane.

Pas de sentier entre la tête Chevalière et le refuge de Chaumailloux. Longue descente dans le cirque d'Archiane à la fin du parcours, qui peut faire souffrir certains genoux.

Sortie : Tête Chevalière depuis Combau jusqu'à Archiane

Après la Tête Chevalière et une fois arrivés sur le sentier qui mène à Chamailloux, nous avons suivi le sentier pour retourner jusqu'au parking.

C'est une randonnée magnifique tout du long, la vue de la crête des Arches et de la Tête Chevalière est superbe.

• Date : 05-09-2017
  • Durée : 4h30
  • Participants : Lucien

12-07-2013

Nous avons stationné à Bénevise et avons commencé par marcher sur...