ALLER
Des Gourniers, prendre le sentier qui monte vers Chargès.
700 mètres après la chapelle St Marcellin, prendre à gauche un sentier qui monte en oblique.
Ce sentier qui conduisait à la cabane de la Vieille Selle (cote 1921) est maintenant interdit un peu plus loin en raison d'un passage sur une passerelle devenu dangereux.
Le sentier qui le remplace conduit à la nouvelle cabane de la Vieille Selle, située beaucoup plus à l'ouest, vers 2100 mètres d'altitude. Il faut donc veiller à le quitter peu après être rentré dans le vallon de Serre Reyna pour redescendre sur la droite vers la cabane de la Vieille Selle (cairn à la bifurcation).
Passer au-dessus à gauche de la cabane de la Vieille Selle (drailles), ou bien à sa droite près du torrent, puis traverser le ravin des Arcons pour rejoindre la croupe herbeuse située entre le ravin des Arcons et le torrent de Serre Reyna.
Chercher alors et suivre un sentier cairné qui monte en zigzaguant en rive droite du torrent de Serre Reyna.
A la barre rocheuse vers la cote 2280 chercher le passage de franchissement en S (drailles).
Arrivé au lac Reyna, grimper dans le pierrier vers le sud ou vers le sud-est pour rejoindre la crête sommitale qui conduit à la pointe de la Diablée.
Suivre cette crête vers le point 2919, puis vers la pointe de la Diablée (2928 m).
RETOUR
La descente se fait en suivant la crête sud-est: très longue descente dans les pierres, puis progressivement dans l'herbe.
Rejoindre vers le bas le sentier qui vient de la cabane de Chargès et le suivre vers la droite pour revenir aux Gourniers.
On trouve une source à la cabane du Pré d'Antoni.