Montagne de la Pale depuis le Bouchet

Cabane perdue
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Aucune, sauf au début et la fin de la rando (balisage jaune/vert).
  • Itinéraire :
  • Accès : 46 km de Grenoble. À l'entrée Nord de Monestier-de-Clermont, prendre la D 8 pour Gresse-en-Vercors. Quelques deux kilomètres avant ce village, juste après la scierie Martin, une route se présente à gauche (pancarte : Les Fraisses-Le Bouchet). Stationner dans le virage à son extrémité goudronnée au Bouchet (1220 m).

Proposé le éric vb

Sortie : Montagne de la Pale depuis le Bouchet

Que ce soit par Grisail, le pas du Serpaton ou par les hameaux du versant ouest (le Chaumeil ou le Bouchet) non loin de Gresse, l'ascension de la Montagne de la Pale reste sauvage. On a choisi le plus cool (par le Bouchet) grâce au topo d'Antoine Salvi, ici en lien.
On a eu tout de même droit à de hautes herbes à profusion sur les alpages environnant le sommet, dont j'ai hérité une tique comme animal de compagnie. Et il faut louvoyer sur des pentes raides au sud du sommet mais rien de méchant.
Petit détour à la cabane En Plein Vent, entre la Pale et le Rocher du Cléton, pour faire un petit coucou au berger Michel.