topo : L'Aiguille par la crête des Ramettes

• Orientation : Nord
  • Balisage : aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Uriage prendre la route du Recoin de Chamrousse, et s'arrêter au parking de Casserousse.
Proposé le GLaG

Itinéraire

Du bout du parking de Casserousse suivre une piste qui monte peu et contourne le bas de la crête.
À un embranchement entre deux pistes, prendre la piste qui monte et peu après repérer une sente qui grimpe bien dans une forêt dense (pointillés noirs sur la carte IGN).
La suivre jusqu'au sommet.

À noter que versant Chamrousse, c'est un petit sommet juste au dessus de la station, accessible en 15 minutes en longeant une piste...

Le risque d'avalanche semble minime en hiver

Sortie : L'Aiguille par la crête des Ramettes

C'était une bonne destination "sauvage" en ces temps de grosses chutes de neige...
Une trace de skieur sur la partie basse, quelques unes sur le haut, que je n'ai pas empruntée sauf sur une portion étroite. Rien sur la partie centrale la plus raide. Je ne m'étais je crois jamais autant enfoncé...la quantité de neige tombée d'un coup il y a quelques jours est impressionnante, et avec le froid et les nuages qui ont suivi, elle n'est pas vraiment tassée.

Mais du coup c'est une super rando sauvage, jusqu'au sommet où l'on voit la station et les pistes...

Très belle vue au dessus de la mer de nuages, un régal ! Et descente dans la brume bien plus rapide que la montée.