topo : Serre de la Montagne depuis Verclause

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune jusqu'au col de Staton puis plus rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Serres, prendre la D994 jusqu'à Verclause. Monter dans le vieux village (petite route étroite et sinueuse) jusqu'au parking du cimetière (ou bien on peut également se garer (quelques places) au niveau du pont sur le Riousset (555m))
Proposé le grospapa

Itinéraire

Jusqu'au col de Staton suivre l'itinéraire décrit ici : "http://www.remuzat.com/fr/accueil/randonnee-col-staton.pdf". Ensuite on poursuit à gauche le large chemin sur la crête du Serre de la Montagne et on amorce la descente. Au point 1066m, prendre le chemin qui descend S-SE (en essayant de maintenir la direction quand on rencontre des intersections). Vers 850m, il s'incurve vers l'Est puis reprend la direction S-SE. Près du ravin de Curnier, on rejoint une petite route vers 680m que l'on suit en descente (on passe à La Lèche) pour retrouver le pont du Riousset et remonter au parking.

Aucune mais il est nécessaire d'avoir une carte pour se repérer dans la descente à cause de la multiplicité des chemins. L'itinéraire se déroule en intégralité sur des larges chemins (chemins de chars).

Sortie : Serre de la Montagne depuis Verclause

Paisible ballade en attendant que les neiges d'altitude fondent. Des crêtes, jolie vue sur la campagne environnante. Aucune rencontre sur l'itinéraire.