topo : Bel Oiseau Depuis barrage d'Emosson

• Itinéraire :
  • Accès : Vallorcine - Frontière suisse - Barrage d'Emosson
Proposé le gilles74

Itinéraire

Du parking sous le barrage prendre le tunnel de 700m.
Poursuivre sur la route qui longe le lac.
Après environ 1/2h de marche on trouve le départ du sentier de Bel Oiseau marqué sur un rocher.
Pas d'autre balisage mais sentier bien tracé et cairns.
Au col, entre les sommets sud et nord, prendre a gauche en direction des gazons.

Itinéraire vol

Atterrissage à Vallorcine, dans les champs au sud du départ du télécabine. La ligne à haute tension, peu après le barrage d'Emosson, se traverse sans problème.

Finesse d'environ 5 pour aller à Vallorcine mais attention a ne pas se faire contrer dans la vallée car peu de terrain de secours sur le parcours.

Décollage sur sommet nord. Belle pente en herbe. Attention aux rouleaux de la face Est lorsque les thermiques sont présents.

Sortie : sortie automnale

Le fond des basses vallées sont dans le brouillard, c'est le jour pour aller prendre l'air en altitude.
Départ du parking d'Emosson dans le brouillard mais il ne semble pas épais. D’ailleurs dès la sortie du tunnel, le ciel est tout bleu et un magnifique brouillard traîne sur le barrage. La montée est très plaisante, sans aucune âme en vue. Petit tour au sommet Sud pour voir la météo à Vallorcine. Impeccable, le brouillard a complètement disparu.
Retour sur le sommet Nord pour le déco. Petites bouffes de vent plein face pour un gonflage sans difficulté.
Vol de toute beauté sur le lac, le barrage et posé à Vallorcine.
Une magnifique journée d'automne.