Au panneau "Moutette", prendre la direction "Col St-Antoine" et suivre le balisage traits jaunes.
On commence par traverser plusieurs torrents, puis on remonte le ravin de Moutette en suivant des drailles de troupeaux.
Au col St-Antoine, tourner à gauche, direction "Col des Cloches".
On trouve alors un bon sentier, toujours balisé traits jaunes qui monte en diagonale sur le versant sud de la Petite Cloche jusqu'au col des Cloches.
Au col des Cloches, prendre la crête à droite et monter à la Grande Cloche par un sentier qui part en diagonale à gauche puis oblique à droite sur la crête nord et la suit jusqu'au sommet.
Redescendre par le même sentier jusqu'au col des Cloches.
Monter de l'autre côté vers la Petite Cloche.
A l'approche du sommet, chercher un peu à gauche le passage qui se fait par une petite vire dans la falaise (cairns).
On arrive au sommet 1909. Continuer la crête légèrement incurvée vers le deuxième sommet et, presque à mi-chemin, chercher à gauche le meilleur endroit pour descendre (cairn en contrebas).
Descendre cette pente en biais vers la gauche de manière à rejoindre la bonne crête herbeuse arrondie, direction sud-ouest, que l'on aperçoit plus bas.
Suivre cette crête jusque vers 1725m.
Obliquer alors à droite, vers le nord, pour trouver les pentes les moins raides, puis revenir progressivement à gauche, direction ouest, en se rapprochant peu à peu du ravin de Nibles.
Un peu plus bas, on rencontre des parties boisées. Viser les endroits les moins touffus.
Continuer à vue dans les alpages jusqu'à la cabane de Coulet Moutette.
Attention: présence possible de patous en période d'estive.
On trouve à cette cabane une piste qui permet de rejoindre la route forestière de Feissal légèrement en amont du point de départ.