Au parking de la Buissière chercher les panneaux d'itinéraires pédestres et prendre le sentier balisé jaune qui monte assez raide vers le nord jusqu'au Château de l'Aigle.
Redescendre sur ce sentier jusqu'au Col la Croix.
Au Col la Croix prendre la direction du Sarret sur la D 48.
Quitter la D 48 vers la droite deux cents mètres plus loin pour traverser Villelongue (présence de chiens dans ce hameau) et prendre la piste qui monte vers l'est. Balisage jaune irrégulier; en l'absence de balise, suivre la piste principale.
Vers l'altitude 1040, la piste rejoint le GR 94 qui arrive par la droite. Le suivre en continuant la piste.
Vers l'altitude 1110, le GR oblique à droite sur un sentier qui monte dans le Bois d'Aujour jusqu'au Col d'Aujour (1483m).
Au Col d'Aujour quitter le GR, qui oblique à gauche, et prendre en face une piste (non balisée) qui part à flanc de montagne vers l'est/sud-est en descendant légèrement jusqu'à un collet vers l'altitude 1415.
On peut à ce collet faire l'aller et retour en 5 minutes au sommet 1421 du Rocher de la Pisse pour admirer la vue.
Continuer la piste qui continue vers le sud-est en remontant légèrement jusqu'à son terminus vers l'altitude 1431.
Monter alors à vue à droite dans le bois vers la crête et la suivre vers la gauche jusqu'au sommet du Beynon (1473m), en évitant de s'approcher des à-pic!
En suivant le même itinéraire qu'à l'aller, revenir au Col d'Aujour et reprendre le GR 94 à la descente.
Faire attention vers l'altitude 1040 de quitter la piste par laquelle on est monté pour continuer à suivre le GR 94 sur un sentier qui part en montant à gauche, puis descend assez raide dans des marnes pour rejoindre le Torrent d'Ouzère.
Suivre ce GR jusqu'à Savournon et traverser Savournon jusqu'au parking.