topo : Refuge de Combe Madame depuis La Martinette

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Aller à la commune de La Ferrière (38580) Fond de France. Le parking se trouve au bord de la route principale, à gauche après le lac de Fond de France.
Proposé le Françoise Ledru

Itinéraire

Depuis le parking sur la route principale, tourner à gauche et remonter la route en passant devant le gîte de La Martinette. En haut de la route, prendre le sentier indiqué "Combe Madame". Après quelques minutes, ne pas prendre à droite (vers la cascade du Pissou) mais continuer à remonter le long du torrent de Combe Madame. Après 1h environ, on atteint le premier chalet. La forêt s'éclaircit et à l'altitude 1600 on quitte la forêt. La montée continue en quelques lacets pour atteindre le refuge de Combe Madame.

A lire

• Randonnées dans le massif de Belledonne par JM Pouy. Référence : p. 82 proposé par Françoise Ledru

Sortie : Refuge de Combe Madame depuis La Martinette

Grand soleil le matin. Ciel voilé l'après-midi.
Montée en 2h10 avec un arrêt au premier chalet, tout propre et tout beau après le passage de l'association "Tous à poêle" qui l'a remis à neuf en mai 2015.
On a croisé le troupeau de moutons et les deux bergers près du 1er chalet.
Accueil très sympathique au refuge de Combe Madame par Emma, la nouvelle et jeune gardienne. Crumble aux pommes et aux myrtilles excellent.
Nous avons vu des marmottes près du refuge.