topo : Boucle de Montenu depuis Pomarey, partie haute

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : balisage jaune des sentiers de la métro
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble>Saint-Egrève>route du Col de La Charmette. Stop au parking de Pomarey
Proposé le nicovm

Itinéraire

A la sortie amont du village de Pomarey, au niveau d'un pont, prendre à droite un sentier qui remonte d'abord le long du ruisseau puis tourne à droite et rejoint le sentier qui joint Planfay-le-Bas à la dernière maison de Planfay-le-Haut, au départ de la route forestière de Girieu au niveau du réservoir. (Attention interdite aux voitures sauf ayant-droit)
Monter sur cette RF. Passer le premier lacet et au niveau du 2ème, à la pancarte "Montenu", descendre à droite direction Le Gua (chemin creux souvent très humide. On peut souvent contourner par les bords dans la forêt, et utiliser la grande prairie). Quand on arrive au niveau d'une cabane forestière, prendre le chemin de DROITE pour rejoindre la route de Planfay. Remonter sur cette route jusqu'à la dernière maison. Redescendre à Pomarey par le chemin utilisé à la montée.

aucune

facile, bien balisé. Très agréable aussi en raquettes l'hiver quand c'est difficile de monter en voiture jusqu'à Planfay le Haut.

Sortie : Boucle de Montenu depuis Pomarey, partie haute

Petite promenade de l'après midi.
Entre 50 et 70 cm de neige poudreuse froide.
Très agréable de remettre enfin les raquettes !!!
Bise un peu glaciale.
Il faut profiter de ce coin bien enneigé en ce moment.