Circuit Col Vert-Pas de l\'Oeille-Col des
deux Soeurs depuis le parking des Clots

Entre pas de l'oeille et col des deux Soeurs
  • Altitude sommet : 2004
  • Distance : 18,700 km
  • Balisage : du Col Vert au Pas de l'Œille, jaune et vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre la station cote 2000 sur Villard-de-Lans , ensuite Les Glovettes et plus loin le Parking des Clots

Proposé le j2m

Itinéraire

Partir du parking des Clots pour rejoindre le refuge de Roybon. Progresser jusqu'au Col Vert. Redescendre pour emprunter le chemin en balcon "Chemin Peyronnard". A la jonction avec la Combe Charbonière, continuer en grimpant sur les éboulis pour rejoindre un autre chemin en balcon sous les arêtes du Gerbier en direction Pas de l'Oeille. Continuer vers le Sud jusqu'au pied des falaises puis prendre à gauche pour monter jusqu'au pas de l'Oeille. De là prendre la sente qui part plein Ouest vers un petit col herbeux. Une fois de l'autre côté, une petite sente se dessine vers le Sud au-dessus des barres rocheuses. Le cheminement est délicat, il faut mettre les mains à plusieurs reprises. On finit par arriver sur des amas de rochers où les cairns successifs vous mènent sur le Col des Deux Soeurs. Prendre ensuite plein Ouest en direction du premier lac que l'on atteint rapidement, suivre ensuite la piste (entretien des pistes) jusqu'au deuxième lac beaucoup plus bas. Suivre le balisage "Glovettes" et "parking des Clots" sur une large piste.

Entre le Pas de l'Œille et le Col des Deux Sœurs, sentier vertigineux à utiliser par temps sec et dégagé. Suivre les cairns pour progresser.

du pas de l'Œille au Col des Deux Sœurs, sentier à peine tracé sur des barres rocheuses. Sujet à vertige s'abstenir . A pratiquer par temps sec.

Sortie : Circuit Col Vert-Pas de l\'Oeille-Col des deux Soeurs depuis le parking des Clots

Partis du parking des Clots en direction du Vallon des Fauges . Passage à la bergerie du même nom et toujours direction Sud sur la Combe Charbonnière . Montée de la combe ( encore bien en neige dure) jusqu'au sommet pour atteindre le chemin Peyronnard sur la droite ( direction Sud) . Traversée sous les arêtes du Gerbier  pour atteindre sur la gauche la montée au Pas de l'Oeille. Retour par les pistes de la station en croisant le lac des Près et la piste  en direction des Glovettes et ensuite notre parking des Clots. Itinéraire effectué en crampons ( neige portante assez dure) .

par j2m
  • Date : 10-03-2022
  • Participants : Françoise et Jean Paul

28-06-2018

Très belle course que ce circuit avec des payasages &a...